Bonjour à tous!

Je m'appelle Capucine, j'ai 13 ans et je suis une lectrice passionnée! Ce blog est dédié à tous mes coups-de-cœur littéraires! Et à leur partage.
Si ce blog vous plaît, n'hésitez surtout pas à le suivre chaque jour, à faire des commentaires ou à en parler tout autour de vous!
Merci !!!
:-)

vendredi 10 janvier 2014

L'île des Oubliés de Victoria Hislop

 

Résumé:

Alexis a dépassé la vingtaine. Et désire plus que tout connaître l'histoire de sa famille que sa mère, Sophia, lui a jusqu'alors cachée. Sophia l'envoie à Plaka, son village natal situé en Crète où elle pourra rencontrer Fotini, une amie de famille qui connaît bien toute l'histoire. Alexis découvre que son passé est douloureux, par moment honteux, et lié à la maladie la plus mortelle de l'époque: la lèpre.
 

Mon avis:

C'est une histoire émouvante, touchante et à la fois intéressante. Cela nous apprend énormément de choses tout en nous plongeant littéralement dans l'histoire de cette famille crétoise . On se sent transportés, changés d'époque. De plus, ce livre est une véritable leçon sur la tolérance face aux gens qui semblent différents et inférieurs mais qui ont autant d'amour et d'énergie à donner au monde qui les entoure. Le seul point négatif que je pourrais souligner est, qu'à partir d'un certain moment, on sent venir  la fin mais, pourtant, le livre est encore loin d'être terminé.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire