Bonjour à tous!

Je m'appelle Capucine, j'ai 13 ans et je suis une lectrice passionnée! Ce blog est dédié à tous mes coups-de-cœur littéraires! Et à leur partage.
Si ce blog vous plaît, n'hésitez surtout pas à le suivre chaque jour, à faire des commentaires ou à en parler tout autour de vous!
Merci !!!
:-)

dimanche 5 janvier 2014

Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

 

Résumé:

L'histoire se passe en Géorgie, état confédéré, lors de la guerre de Sécession. Scarlett est une jeune fille fière, orgueilleuse par moment, et très belle. Tous les hommes de la région la courtisent mais elle est amoureuse d'Ashley. Malheureusement, celui-ci préfère se marier avec sa cousine Mélanie, femme douce et timide. Et la guerre éclate... Scarlett est obligée de quitter sa famille, sa maison pour s'installer à Atlanta. Elle y rencontre un homme nommé Rhett Butler. Scarlett se marie plusieurs fois mais ne pense qu'à Ashley. Et, un jour, il y a Rhett.
 

Mon avis:

C'est un coup de cœur un peu particulier c'est vrai, mais c'est pour ça que je le présente. J'ai trouvé que c'était une belle histoire touchante et intéressante. Nos sentiments pour le personnage principal, Scarlett, changent très rapidement d'un passage à un autre. Je le conseille principalement à ceux qui aiment vraiment lire car il est très gros et, même si c'est très bien écrit, le vocabulaire est assez complexe car c'est une vieille histoire. Pour ceux qui sont intéressés mais qui ne se sentent pas le courage de lire les 700 pages, il existe aussi une adaptation en film de ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire